Recherche


Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > Ils sont venus... > Anne Luthaud

Anne Luthaud

Anne LuthaudAnne Luthaud est née en 1962. Après des études de stylistique et d'histoire, elle a participé à la création de la Fémis (une école de cinéma) avant d'en devenir directrice d'études, puis a travaillé dans l'édition et a ensuite dirigé une revue de cinéma Cinémas croisés.

Elle est l'auteur de deux romans Garder (Prix de l'INFL ; Prix de l'ENS Cachan), et Blanc, et mène des ateliers d'écriture et des résidences au cours desquels elle mêle un travail sur l'image. Elle écrit aussi pour le théâtre, notamment Le Bleu de Madeleine (nominé aux Molières Jeune Public 2006), Les clés, La grand- mère et la haine, monologues pour trois femmes, Les feuilletons : dans la série l'œuf et la banane... ainsi que des pièces radiophoniques pour France Culture.

Maintenant je me souviens : c'est ce jour-là que ça a vraiment commencé. J'ai raconté une histoire à Louise pour ne pas qu'elle me quitte.
Plus tard, j'ai passé une annonce pour dire que j'étais à la recherche de toutes les histoires qu'on voudrait me confier.

Après, je suis allé habiter le phare.

Extrait de son livre Garder

A la médiathèque Ses ouvrages

Aller vers :