Recherche


Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > Ca m'dit de lire > Ça m’dit de lire n°33 - avril 2014

Ça m’dit de lire n°33 - avril 2014

Texte d'introduction: 

La sélection du Ça m’dit de lire, le rendez-vous des 8-13 ans

Image: 


 

Découvre les livres qui ont été présentés par les lecteurs du ça m’dit de lire. Viens, toi aussi discuter de tes romans préférés et faire le plein de nouvelles lectures !

 


Nous te donnons rendez-vous

dans l’igloo le samedi 17 mai à 10h30,

pour un ça m’dit de lire exceptionnel :

les lecteurs jeunesse invitent le club lecteur adulte !

 

 

  • Commentaire :

    Une histoire assez courte mais pleine de rebondissements. C’est complètement farfelu, drôle et on ne s’ennuie jamais. Bref un petit PL à lire absolument !

    Avis de Stéphanie, bibliothécaire

  • Au château !
    Delphine Bournay
    Paris : L'Ecole des loisirs
    2007
    Commentaire :

    Un papa chien décide d’emmener ses trois filles, des petites cochonnes, visiter un château. Les trois sœurs n’ont pas du tout envie d’y aller.

    C’est plutôt un livre pour rigoler. J’ai aimé quand les sœurs font semblant d’être malades pour ne pas aller visiter le château, et le passage de la barque.

    Avis de Linaïck, 8 ans

  • Les Douze travaux d'Hercule
    Adaptation Anne Jonas
    Toulouse : Milan jeunesse
    2006
    Commentaire :

    Hercule (ou Héraclès en grec) est un personnage de la mythologie. C’est un demi-dieu doté d’une force extraordinaire, qui doit accomplir 12 exploits et notamment affronter des créatures monstrueuses. Pour les amateurs de mythologie et d’action.

    Avis de Brian, 11 ans

  • Deux familles pour Lulu
    Agnès Lacor
    Montrouge : Bayard Jeunesse
    2014
    Commentaire :

    Lulu, 10 ans, arrive dans une nouvelle famille d’accueil. Au départ très réticent il va peu à peu s’habituer à cette famille attachante…

    Un roman qui nous permet de partager le quotidien jamais simple des enfants placés. Le personnage de Lulu va évoluer tout au long de l’histoire et malgré sa situation il vivra de belles choses.

    A partir de 10 ans par rapport au thème.

    Avis de Stéphanie, bibliothécaire

  • Commentaire :

    Vinz et Lou est une BD assez drôle dans laquelle on retrouve un duo de frère et soeur qui n'arrête pas de se chamailler. Vinz passe ses journées sur internet jusqu'au jour où son matériel informatique lui est confisqué...

    Avis d'Oussama, 12 ans

  • Amanda chocolat
    de Bernard Friot
    Toulouse : Milan jeunesse
    2014
    Commentaire :

    Le papa d’Amanda est chocolatier, mais contrairement à ce que tout le monde pourrait penser, la petite fille ne se réjouit pas du tout de pouvoir manger du chocolat à longueur de journée. Au contraire, elle décide de ne plus jamais manger de chocolat de sa vie !

    A partir de là, l’auteur de cette histoire propose trois suites et fins, assez différentes les unes des autres. Un petit roman facile à lire, qui te permet de choisir ta fin préférée ou pourquoi pas d’en inventer encore plein d’autres.

    Avis d’Emmanuelle, bibliothécaire

  • Commentaire :

    Marilyn est malheureuse car personne ne prête attention à elle, comme si elle était invisible. Avec l’aide d’un garçon de sa classe, elle va tenter de devenir célèbre avant de s’apercevoir que finalement ce n’est pas si enviable que ça.

    L’auteur a réussi à retranscrire le quotidien et les petites histoires des enfants, des choses toutes simples mains qui ont beaucoup d’importance quand on est enfant. Belles tonalités douces-amères assez réalistes.

    Avis d’Emmanuelle, bibliothécaire

     


Aller vers :