Recherche


Vous êtes ici : Accueil > Gilles Granouillet invite Rémi de Vos et Jacques Descorde, samedi 19 novembre

Gilles Granouillet invite Rémi de Vos et Jacques Descorde, samedi 19 novembre

Une journée, un auteur, puis deux, puis trois... Mais qui sont-ils ?

Jacques Descorde

Auteur, metteur en scène, comédien et directeur de la compagnie des Docks (basée à Boulogne sur mer), Jacques Descorde crée ces dernières années, en coproduction avec l'Hippodrome-scène Nationale de Douai et les Passerelles de Montreuil sur mer, La terre, leur demeure (2003), Le veilleur de nuit de Daniel Keene (2005), Quand les paysages de Cartier Bresson de Josep P. Peyro (2005), Hiver (2007) de Jon Fosse à la Condition Publique à Roubaix, Cut d'Emmanuelle Marie (2009) au Théâtre du Rond Point à Paris, Combat (2011) de Gilles Granouillet au théâtre Monsigny de Boulogne sur mer.

Jacques Descorde

Côté écriture, en 2010, il écrit J'ai 17 pour toujours (L'école des Loisirs) d'après des témoignages d'adolescents, en 2011, un livret d'opéra Et nous le monde, avec une classe de première BAC pro au lycée Bartholdi de Saint Denis.

Deux textes qu'il vient de terminer sont publiés à la rentrée 2016 : Ce que nous désirons est sans fin et Le mouchoir. En 2017, Il recréera sa pièce J'ai 17 pour toujours en coproduction avec les CDN le Théâtre du Nord à Lille et le Fracas à Montluçon.

 


Aller vers :