Recherche


Vous êtes ici : Accueil > Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre invite Laura Tirandaz et David Léon, samedi 3 octobre

Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre invite Laura Tirandaz et David Léon, samedi 3 octobre

Une journée, un auteur, puis deux, puis trois... Mais qui sont-ils ?

Laura Tirandaz

Après une formation à l'ENSATT, Laura Tirandaz devient auteur associée à Troisième Bureau et réalise un documentaire sonore en lien avec le théâtre le Tricycle sur le quartier Berriat à Grenoble, diffusé sur Radio Grenouille. Elle travaille comme dramaturge à la conception d'un cycle d'émissions sur Arthur Adamov pour France Culture.
Son texte Hôtel Resort est mis en scène par Hélène Gratet en février 2013.

En lien avec la compagnie Le bouc sur le toit, elle écrit trois pièces courtes à destination du jeune public, mises en scène par Virginie Berthier.

Son texte Choco Bé, édité aux « Tapuscrits » de Théâtre Ouvert et enregistré par France Culture, est mis en scène par Benjamin Moreau au théâtre 145 en co-production avec la MC2 et le Tricycle en mars 2015. Traduit par Frank Weigand, il est enregistré par la radio Sarroise dans une réalisation d'Anette Kührmeyer.

En 2015, elle bénéficie d'une aide à la résidence de la région Rhône-Alpes en partenariat avec le Tricycle et Troisième Bureau. Elle réalise Rouge Pirate, une fiction radiophonique à partir de textes d'ateliers d'écriture, en collaboration avec Laurent Buisson et finit sa pièce en cours d'écriture, Martina.

 

Laura Tirandaz

 


Aller vers :