Recherche


Vous êtes ici : Accueil > La grande évasion (4), Fatman, de David Chauvel et Denys

La grande évasion (4), Fatman, de David Chauvel et Denys

Savoir plus et réserver
 

Carl Douglas, alias Fatman, porte bien son surnom. Une masse, crâne rasé, tatouages, chaussures de sécurité... Il passe son temps entre boire des bières (qu'il ouvre avec les dents) devant la télé et sortir le petit toutou de sa vieille voisine et pourrait presque se fondre dans le quotidien de cette banlieue sordide de Londres s'il n'était, au fond, si inquiétant. Un jour deux types aux allures de tueurs débarquent de New York. Fatman doit les suivre. Leur patron - un ponte de la mafia - le réclame. Car sous des allures de gros plouc, Fatman cache en fait un vrai talent. Il est considéré comme le roi de l'évasion, seul capable de libérer le frère du mafieux en question, condamné à la prison à vie.

La série La grande évasion est constituée de 7 albums. Pour chacun d'entre eux, un scénariste et un réalisateur différents se sont emparés de ce thème, tentant l'évasion ultime, de l'enfer des bagnes coloniaux du XIXe siècle au labyrinthe de Dédale, d'un vaisseau spatial à la dérive au pénitencier de Dannemora, de la cuvette de Diên Biên Phu à une prison expérimentale oubliée du monde, et du Berlin des années soixante aux confins de la Russie tsariste.

Dans ce volume 4, le scénariste choisit l'évasion carcérale. On s'attend alors à une histoire bateau avec les clichés du genre. Au lieu de quoi on se fait surprendre par une histoire inattendue avec du suspense, des retournements de situation, un scénario qui décoiffe et une pointe de philosophie qui est la bienvenue. Un très bon thriller !

                                                                                                           Agnès - section adulte


Aller vers :