http://www.pharmacypillsonline.org/
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence….
Alors que ce film narre les déboires et les aléas du tournage d’un film sur la conquête espagnole au cœur de la Bolivie contemporaine , on assiste à une véritable réflexion sur l’engagement et la création sur fond de révolte sociale et politique.
De plus, de l’émotion, du rythme, des acteurs incroyables (notamment Carlos Aduviri ) ! Bref un coup de cœur !
Dominique - Section adulte
Inoubliables Humphrey Bogart & Audrey Hepburn dans ce film sublime en noir et blanc de surcroit !
Sydney Pollack en a fait dans les années 90 un remake (avec Harrison Ford et Julia Ormond) très interessant lui aussi.
 Marhian, section adulte
Or, la performance, la réactivité et la créativité attendues des salariés ne pourraient pas s'exprimer pleinement dans une organisation hiérarchique traditionnelle, jugée trop rigide et inadaptée à l'ère numérique.
A travers des exemples innovants empruntés à plusieurs pays, des chercheurs ont élaboré le concept d'"entreprises libérées". Ces sociétés inventent, expérimentent de nouveaux modèles, tout en questionnant les certitudes établies sur des sujets aussi divers que : l'organisation hiérarchique (comme frein à la liberté et la confiance), le partage des bénéfices et de la valeur créée, le temps de travail avec la suppression du pointage et des horaires (et dans un service public en plus !), l'espace de travail ou encore la motivation...
A voir absolument, ne serait-ce que pour comprendre à quel point il est possible de changer de perspective, de point de vue, de paradigme !
Lorie - section adulte
Une comédie anglaise légère et totalement barrée ! Portée par Rosamund Pike (Gone girl) et David Tennant (Broadchurch), ainsi que les très bons acteurs qui jouent les enfants de cette famille en pleine crise ! On s'attache aux personnages, quels que soient leur âge ou leur position sociale ! On en apprend sur les rites vikings... A consommer sans modération !!!
Emma - section adulte
La découverte d'un enfant mort par un joggeur suscite la curiosité des habitants d'une petite rue tranquille, finalement pas si tranquille que cela au fil des épisodes : pour exemple le joggeur qui l'a découvert n'est autre que son père (le voisin d'en face...) bien d'autres intrigues viendront s'ajouter pour finir en apothéose.
Série australienne très bien ficelée, avec des intrigues des trahisons ...Â
Marhian / Section AdultesÂ
Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d'images choc qu'il vend à prix d'or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...
Un film haletant, porté par l'interprétation magistrale de Jake Gyllenhaal. L'ascension de ce petit escroc aussi manipulateur et sans scrupules que les chaînes de télévisions à qui il revend ses vidéos choc est très dérangeante. Les moyens employés par cet homme prêt à tout pour réussir et s'enrichir font froid dans le dos... Le film est tourné comme un road movie nocturne avec de superbes plans.
Agnès - section adulte
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Vous croyez qu'une dictature n'est plus possible ? Tiré d'une histoire vraie, ce film nous met face à une réalité et un endoctrinement de groupe. Un film qui nous trotte dans la tête encore longtemps après et nous donne à réfléchir sur la notion de groupe, de discipline et d'esprit communautaire. A voir !
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
Ce film est très révélateur d'une certaine forme d'aliénation croissante qui sévit aujourd'hui. Notre vie virtuelle finira-t-elle par prendre le pas sur le monde réel ? Notre rapport à la technologie va-t-il effacer notre humanité ? Jusqu'où peut nous conduire le sentiment de solitude grandissant ? C'est au travers de ce film au scénario magistral et original (il a reçu l'oscar du meilleur scénario), tout à la fois triste, sensible, drôle et alarmant, que l'on est amené à y réfléchir. Une véritable "claque" cinématographique tant ce film sort des sentiers battus, offrant une esthétique, une réalisation et des comédiens exceptionnels. Alors, utopie ou dystopie ? A vous de trancher !
Agnès - section adulte
Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. San'er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d'accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d'un riche client. Xiaohui passe d'un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Film « politique » chinois qui a reçu le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes en 2013. Il dépeint la violence de la société contemporaine, la dureté des rapports de classes, où la loi du plus fort et de l'argent-roi dominent, dans un contexte global de libéralisme dérégulé, de développement économique sauvage et de mutation radicale des valeurs.
C'est le parcours (inspiré de faits réels) de quatre laissés pour compte du miracle économique chinois, quatre histoires sanglantes qui s'entremêlent et se répondent dans un fascinant puzzle qui renoue avec le cinéma de genre (thriller, western, film de sabre...), le titre étant d'ailleurs une référence explicite à « Touch of Zen », un classique du cinéma asiatique. Ce film, noir, saisissant et au propos très désabusé, nous montre toutes les formes d'exploitation possibles : sociale, professionnelle, sexuelle... qui poussent les personnages aux pires extrémités et à des actes sans retour.
Le réalisateur émet, par ce biais, une critique sociopolitique cinglante sur un capitalisme aveugle, l'inégale répartition des richesses patente, tout en portant un jugement moral sur des dérives sociales qu'il perçoit comme immorales ("A Touch of Sin"). Impact sur le spectateur assuré !
Lorie – section adulte
il y a 11 semaines 4 jours
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines
il y a 1 année 44 semaines