http://www.pharmacypillsonline.org/
Une bande dessinée poignante qui raconte sans jamais larmoyer la découverte de la vie avec une enfant handicapée. Les couleurs sont chatoyantes et les illustrations tout en finesse et en rondeur. A lire !
Emma - bibliothécaire
Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l'auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l'ensemble de la société...
Cette BD va vous marquer ! Vous allez vraiment rire, quelques fois grincer des dents, et suivre avec stupeur les deboires surréalistes de notre héros.Â
Christelle - BibliothécaireÂ
Yumiko est une jeune japonaise qui vit à Londres depuis une dizaine d'années. Avec le temps et beaucoup de volonté, elle est parvenue à se faire une place dans ce pays où elle n'est pas née. Le Japon est son pays, mais c'est à Londres qu'elle se sent vraiment chez elle.
Un soir Yumiko reçoit un appel de son frère, il lui apprend une terrible nouvelle qui contraint la jeune femme à rentrer au Japon. Ce retour inopiné au pays est l'occasion pour Yumiko de s'interroger sur la personne qu'elle est devenue au cours de ces années.
L'auteur Fumio Obata est, tout comme son héroïne, un japonais expatrié à Londres. Ceci explique certainement la justesse des émotions ressenties par le personnage. Obata explore avec subtilité des thèmes aussi universels que l'identité, la famille et le déracinement.
Il se dégage de cet album beaucoup de douceur; l'histoire se déroule tranquillement et avec mesure. Certains diront peut-être avec lenteur... Seulement, la beauté du trait et les émotions qu'elle inspire, font de cette BD, un ouvrage à ne pas manquer !
Samuel - section adulte
Une mère rend, pour la première fois, visite à sa fille installée à Paris depuis des années. Elles sont coréennes. Pendant les quelques jours que la vieille femme passe avec sa fille, souvenirs et secrets de famille, enfouis au plus profond d'une culture coréenne du secret vont resurgir et permettre de dénouer enfin les fils de leur relation. Comme une renaissance. C'est aussi l'histoire d'une famille coréenne, leur famille, que l'on va suivre du début des années 70 à nos jours ; celle d'une famille d'agriculteurs modestes mais protégés, qui décident de « monter à la capitale », en espérant toucher, eux aussi, les dividendes du rêve coréen. Plus dure - et cruelle - sera la chute.Â
Qui a lu Marjane Satrapi appréciera Le chant de mon père, de Keum Suk Gendry-Kim. Cette dernière raconte aussi son enfance de 1973 à 1994 en Corée du Sud. Les amoureux de la couleur seront sur leur réserve en feuilletant l'album, mais ici le trait et le pinceau, tout à l'encre noire, sont très expressifs. Arbres et végétation rappellent la peinture chinoise. En refermant l'album, il ne vous reste plus qu'à écouter le "Pansori" (l'art coréen du récit chanté).
Anne-Lise Schwinte - lectrice de la médiathèque
il y a 1 année 2 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines
il y a 2 années 35 semaines